Fandom

One Piece Encyclopédie

Gol D. Roger

20pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!

Gol D. Roger, connu de la plupart en tant que Gold Roger, a été la fin des années Seigneur des Pirates, le capitaine de pirates, le Jolly Roger, et le propriétaire du trésor légendaire connu sous le nom One Piece. Il est également le père biologique de Portgas D. Ace, le frère adoptif de Monkey D. Luffy.

ApparenceEdit

Roger était un homme grand qui marchait avec fierté avant son exécution.

Avant le Chapitre 506, ses yeux furent cachés dans des ombres du haut de son visage. Durant presque tous ses apparitions, on le voit presque toujours avec un sourire. Il a un petit cou, des cheveux noirs plats et une grande moustache noire courbée.

Comme plusieurs pirates de haut niveau, il porte un long manteau rouge de capitaine. Il porte en-dessous un chandail vert et a un foulard bleu autour de sa taille. Il porte des pantalons bleus foncés et, contrairement aux pirates du monde de One Piece, il porte des bottes de mer noires.

Lorsqu'il est en publique et avec ses hommes, il porte son manteau avec les manches relevées et une cravate autor de son cou, comme un noble anglais. Lorsqu'étant occassionnel, il mettait son manteau sur ses épaules.

PersonnalitéEdit

Il a été dit à être courageux. Ceux qui ont assisté à son exécution prétendent même qu'il a souri, juste avant sa mort. Gol D. Roger 's personnalité est souvent commenté par des gens qui l'ont connu à avoir été semblable à Luffy. Quand Ace révélé son lignage Whitebeard, le Yonkou noter que la personnalité Ace n'était pas beaucoup à son père. Roger était aussi un homme qui aimait les "grands, flashy choses» et savourait son titre de "Pirate King» en dépit de sa mort approchait. Malgré tout cela, il sems avoir été un ennemi sans pitié comme il a tué tous les membres de l'équipage Squad en personne.

RelationsEdit

ÉquipageEdit

Il semble qu'il ait eu un lien très fort avec son équipage. Rayleigh, son partenaire, le décrit comme un homme «magnifique». Shanks et Buggy semblait aussi attristé quand on parle de jour de l'exécution de leur capitaine.

AmisEdit

La plupart des personnages qui parlent de Roger passer que de bons commentaires à son sujet, comme il semblait avoir fait beaucoup d'amis dans son voyage.

EnnemisEdit

Il a vu un rival dans Barbe Blanche et combattu régulièrement avec le héros Marine Monkey D. Garp. Comme une faveur finale, Roger a demandé à Garp de prendre soin de son fils, Portgas D. Ace, le sauver d'un être accusé d'être un criminel juste en train de naître comme le fils du Roi des Pirates. Aussi, la troupe de porte une grande haine envers Roger pour avoir tué son équipage.

FamilleEdit

Portgas D. RougeEdit

Rouge a été l'amant de Roger. On ne sait pas s'ils ont déjà été mariées, ni comment leur relation d'élaboration, mais elle est morte pour protéger Ace d'être chassé par le gouvernement mondial.

Portgas D. AceEdit

Ace est le fils de Roger. Comme Roger ne voulait pas l'ECA à naître comme un criminel en raison de liens familiaux, il a demandé Garp pour prendre soin de Ace dans le secret. Quand Roger a parlé à Garp, il dit que son (alors) l'enfant à naître a tenu aucun péché. Toutefois, Ace n'a pas vu ce que l'amour et détestait son père.

Aptitudes et CompétencesEdit

HistoireEdit

Le CommencementEdit

Destin InévitableEdit

Derniers Jours du RoiEdit

Batailles PrincipalesEdit

Anime UniquementEdit

Enjeux Doublages et TraductionsEdit

Différences Manga et AnimeEdit

FutilitéEdit

Articles RelatifsEdit

RéférencesEdit

Navigation du SiteEdit

Template:Histoire

L'Équipage des Pirates Jolly Roger
Équipage: Gol D. Roger | Silvers Rayleigh | Crocus | Shanks | Baggy
Navires: Oro Jackson
Aptitudes
Basé sur les Fruits du Démon: Bara Bara no Mi
Basé sur les Styles de Combat: Haki
Articles Relatives
Arcs: Arc de Loguetown | Arc de Sabaody
Personnes Associées: Edward Newgate | Tom | Monkey D. Garp | Portgas D. Ace | Portgas D. Rouge
Autres: One Piece | Volonté du D | L'Équipage de Barbe Blanche

Template:Autres OP

Volonté du D
Famille Monkey: Monkey D. Luffy | Monkey D. Dragon | Monkey D. Garp
Famille Gol: Gol D. Roger | Portgas D. Ace | Portgas D. Rouge
Autres Porteurs: Marshall D. Teach | Haguar D. Sauro
Aptitudes
Basé sur les Fruits du Démon: Gomu Gomu no Mi | Mera Mera no Mi | Yami Yami no Mi
Basé sur les Styles de Combat: Haki
Articles Relatives
Organisations: L'Équipage du Chapeau de Paille | L'Équipage de Barbe Blanche | Révolutionnaires | Marines | L'Équipage des Pirates Jolly Roger | L'Équipage de Barbe Noire | 7 Capitaines Corsaires
Misc Nico Robin

Also on Fandom

Random Wiki